Flash Info (dernière)  

Fin de l'hivernation

Le « moustique tigre » Aedes albopictus est en train de renaître de ses cendres. Plus exactement, il sort de sa « diapause » (hivernation) qui, chez cette espèce, se produit à l’état d’œuf.

Lire la suite...
   

La chasse aux lieux de ponte

   

   

Implantation du moustique : 33 départements en niveau 1

   

Implantation du moustique : à l'échelle communale

   

Information du public et mesures de précaution

Ce traitement préventif exceptionnel est indispensable, afin d’éviter la mise en place d’une chaîne de transmission locale de la maladie, pour votre protection.

Cette opération consiste simplement en une pulvérisation d’insecticide sur la voie publique à partir d’un véhicule 4x4, complétée, si nécessaire, par des petites interventions ciblées à l’aide d’appareils portables.

Les produits utilisés sont à base d’un pyréthrinoïde ou de pyréthrines naturelles, dûment homologués pour cette application. Ce sont ces mêmes matières qui servent à la confection des produits antimoustiques domestiques qu’on trouve en pharmacie et dans le commerce.

Ce traitement, qui s’applique dans un espace très limité, est un exercice parfaitement maîtrisé et ne revêt pas de danger particulier. Toutefois, il s’agit de prendre quelques précautions, afin d’éviter toute exposition pouvant entraîner une éventuelle gêne ou irritation transitoire, cutanée ou respiratoire, en particulier chez les personnes sensibles ou allergiques.

Aussi, pour vous prémunir d’incommodités éventuelles, vous pouvez suivre les recommandations suivantes :

 

   

Chez vous : adoptez les bons gestes !

   

Chez vous : adoptez les bons gestes !

   

Une traduction ?  

   

Espace documentation  

   

Accès Facebook  

   

Site de signalement  

   
© EID MED / 2013